Le nord du Japon est souvent oublié par les touristes, pourtant on y trouve des lieux intéressants à visiter. Aujourd’hui nous nous rendons au Yamadera dans la préfecture de Yamagata.

IMG_0108La préfecture de Yamagata se trouve au nord-ouest du pays et est baignée par la mer du Japon. Elle se situe entre les préfectures de Niigata et d’Akita. Une grande partie de la préfecture est occupée par les montagnes et c’est là, proche de la capitale qu’est érigé le Yamadera.

Yamadera signifie littéralement «Temple de la montagne», plus qu’un temple il s’agit en réalité d’un lieu saint où sont regroupés plusieurs bâtiments religieux, temples et sanctuaires.

Le nom officiel du temple de cette montagne est Hôjyusan Risshaku-ji, il a été fondé en 860 par le moine Jikaku Daishi. Un feu importé du temple Enryaku-ji de Kyôto y brûle toujours depuis près de 1 100 ans.

Mais celui qui a fait la réputation de l’endroit est le célèbre poète Matsuo Bashô qui y écrivit l’un de ses plus célèbres haiku exprimant ses sentiments pour cette montagne.

Pour atteindre le plus haut des bâtiments et profiter de la vue sur la vallée et les montagnes alentour, il vous faudra gravir près de 1 100 marches à travers la forêt de Cèdres.IMG_0113

Pierre-Etienne De Lazzer

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa leçon de vie des proverbes japonais
Article suivantL’opinion publique approuve les choix des femmes dans le nouveau gouvernement

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.