Plus de 2.500 personnes vivant à proximité d’un volcan en éruption dans le sud-ouest du Japon ont été encouragées aujourd’hui à quitter leur domicile en prévision d’éventuels glissements de terrain dus à la pluie.

La municipalité de Miyakonojo, située dans la préfecture de Miyazaki au sud de l’île de Kyushu, a émis cet avertissement à la suite de fortes précipitations qui ont commencé à s’abattre sur la région depuis mercredi, ont indiqué des responsables locaux.

Mais cet après-midi, moins d’une centaine d’habitants seulement avait rejoint les centres d’accueil de la ville, qui s’étend au pied du volcan Shinmoedake, haut de 1.421 mètres, en éruption depuis le 26 janvier. Le Shinmoedake, qui appartient à la chaîne Kirishima constituée d’une vingtaine de volcans, apparaît dans le film de James Bond « On ne vit que deux fois » tourné en 1967.

[© 2011 – LeFigaro.fr – AFP->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/17/97001-20110217FILWWW00436-volcan-au-japon-evacuations-conseillees.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHonda rappelle 700.000 véhicules dans le monde
Article suivantUn remboursement des impôts de 200 milliards de Yen