Le constructeur de poids lourds Volvo a annoncé vendredi avoir obtenu un prêt syndiqué de 6,2 milliards de couronnes suédoises, soit 654 millions d’euros, auprès d’un groupe de banques japonaises.

Ce prêt, baptisé « prêt Ninja » vise à diversifier ses sources de financement. Selon le quotidien financier Nikkei, il servirait également à rembourser les dettes de sa filiale Nissan Diesel.

Reuters

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGeishas de Gion, l’art de paraître
Article suivantCrise des subprime : le Japon aussi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.