Comme prévu, Microsoft vient de confirmer la baisse de prix de la Xbox 360 au Japon. Tout comme en Occident, le constructeur compte revoir entièrement la politique tarifaire de toute la gamme Xbox 360, dont les accessoires.

À partir du 10 septembre, le pack Elite passera à 29,800 yens, soit 223 euros, alors que Microsoft a donné la consigne aux revendeurs de liquider les stocks du modèle Premium, désormais vendu à moins de 22,000 yens. Et aussi étrange que cela puisse paraître, le tarif de la Xbox 360 Arcade – l’entrée de gamme – reste inchangé (soit environ 150 euros).

La firme américaine a profité de l’occasion pour annoncer la sortie de plusieurs titres localisés en japonais : Fable III, Alan Wake, Borderlands ou encore Ninety-Nine Nights 2. Un petit détour par le passage obligatoire des chiffres où Microsoft confirme la base installée de 31,4 millions de Xbox 360 dans le monde.

Le service en ligne Xbox Live compte désormais 20 millions d’adhérents et ne cesse de croître avec une hausse de 30% de téléchargement des contenus durant les 6 premiers mois de l’année.

[Source : Jeuxvidéo.fr->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTélévision : deux nouvelles chaînes pour les amoureux du Japon
Article suivantParis Manga 2009 : le programme