Dans la terminologie légale japonaise, les organisations de yakuza sont appelées Bōryokudan (暴力団), littéralement « groupe violent ». Les yakuza considèrent ce terme comme une insulte, car il s’applique à n’importe quel criminel violent. Dans la presse occidentale, on les identifie parfois à la « Mafia japonaise », par analogie avec d’autres groupes du crime organisé, comme la mafia sicilienne.Pour en savoir voici un Reportage sur les yakuzas passé sur W9 « en quete d’action »

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Lisez : [Les Yakuza au Japon->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne Japonaise de 36 ans engage un tueur pour éliminer ses parents
Article suivantLe Japonais Norinchukin Bank achète 0,5% du Crédit Agricole