A l’occasion du salon « Cool Akita » à Paris les 3 et 4 Novembre prochain à l’Espace Cinko, venez découvrir entre autres les produits régionaux d’Akita.

Akita est un département du nord du Japon, situé côté mer du Japon.
Au programme de cette foire culturelle : des dégustations de saké ainsi que de produits emblématiques d’Akita tels que les nouilles Inaniwa udon.
De nombreuses spécialités régionales comme le kiritanpo-nabé seront aussi disponibles à la vente.
Cet événement organisé par la préfecture d’Akita elle-même sera l’occasion de découvrir toutes les richesses de cette région encore peu connue à l’étranger. Au total, une quinzaine d’exposant seront là pour présenter « le saké, l’alimentation et l’artisanat régionaux ».
Le dieu « Namahage » sera également sur place pour prévenir de la paresse, de la discorde, et éloigner les mauvais esprits à travers une performance.
Le salon aura lieu de 11 heures à 19 heures le vendredi 3 Novembre, et de 11h à 17h30 le samedi 4.
Retrouvez plus d’informations sur l’événement Facebook de Cool Akita

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.