Deux sociétés japonaises de divertissement créent une joint-venture à Paris

Amuse et Lantis deux sociétés nippones du divertissement ont annoncé leur nouvelle co-entreprise au mois d’avril 2016. AmuseLantis Europe ouvre son bureau à Paris dans le but de promouvoir les artistes et le contenu japonais des 2 sociétés mères en Europe.

amuse-lantis-europe-japan-music-festical

Amuse, pionnier de l’industrie du divertissement au Japon, représente des artistes majeurs de la scène culturelle nippone dans divers secteurs : musique, cinéma, spectacle. Lantis est le plus grand label spécialisé dans les génériques d’anime. C’est avec un objectif commun de s’ouvrir à l’Occident et face à une demande toujours croissante de la part du public, que ces deux grands groupes s’associent pour proposer des projets totalement inédits.

Une équipe franco-japonaise dédiée s’assurera de la proximité avec les différents intervenants pour améliorer la diffusion de divers contenus. Une première en Europe !

Un événement J-Music à Paris déjà programmé pour fin 2016

AmuseLantis Europe organisera son premier événement sur le sol français les 12 et 13 novembre prochains à La Cigale. La salle parisienne accueillera la Japan Music Party 2016 avec des groupes comme JAM Project, Flow et bien d’autres. Les ventes débuteront en exclusivité du 7 au 10 juillet à Japan Expo puis partout ailleurs à partir du 11 juillet 2016.

A propos

Perfume_amuse

Le groupe Perfume ©AMUSE

Amuse

Amuse assure toutes les activités liées au développement des artistes : gestion d’image, promotion, production de show, gestion des droits des artistes, création de lieux de divertissement. Elle gère notamment les carrières de nombreux groupes et artistes très populaires au Japon mais aussi en Occident : ONE OK ROCK, BABYMETAL, ou encore Perfume. Elle est aussi à l’initative de la Tokyo One Piece Tower ou de la production du spectacle de Bartabas Zingaro, au Japon. Prenant grand soin de la mise en scène de ses spectacles, Amuse a depuis ses débuts le désir d’offrir des moments de partage, de joie et d’émotion.

L’anime : « μ’s » ©Lantis

Lantis

Rattaché au groupe Bandai Namco Holdings, Lantis est un label musical japonais spécialisé dans la production de génériques d’anime, de jeux vidéo et seiyû (acteurs de doublages). Lantis compte notamment dans ses rangs le groupe JAM Project, emmené par le chanteur Hironobu Kageyama a qui l’on doit les génériques de Dragon Ball. Récemment, Lantis a aussi organisé le Lantis Festival Anisong World Tour 2015 : 11 shows ont été programmés à Las Vegas, Hong Kong, Singapour, Séoul, Shanghai et Taiwan.