Suite aux inondations exceptionnelles en Thaïlande, le gouvernement japonais a décidé d’apporter une aide supplémentaire.
Celle-ci se compose essentiellement de produits de premières nécessités estimée  à  329 000 dollars.

Le Japon avait déjà apporté assistance de 390 000 dollars à la Thaïlande à l’aide de différents matériels. Mais l’estimation du ministère des Affaires étrangères japonais évalue à 2,48 millions le nombre de personnes touchées par ces inondations.

Par conséquent, pour affirmer à nouveau la coopération de ces deux pays et en échange de l’aide apportée par la Thaïlande après le séisme et le tsunami du 11 mars, le Japon offrira cet apport supplémentaire, pris en charge par la JICA (Agence Japonaise de Coopération Internationale). Le Japon va aussi envoyer une équipe de spécialistes du contrôle des inondations dans les zones dévastées.

Le gouvernement japonais, grâce à cette aide financière, permettra à la Thaïlande de profiter des équipements nécessaires à la restauration des régions sinistrées.
Des prêts seront aussi accordés afin de reconstruire les installations d’entreprises japonaises implantées en Thaïlande et ayant été sévèrement touchées par les inondations.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World
PARTAGER