C’est fait !
La Shueisha, éditeur japonnais du plus célèbre des ninjas, vient d’annoncer que Naruto avait officiellement franchi la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans l’archipel nippon. Ce chiffre concerne uniquement le Japon mais il est un bon indicateur du véritable succès que connaît cette série.

En France, chaque nouveau tome se vends à près de 100 000 exemplaires et truste régulièrement les meilleures ventes tous livres confondus du magazine Livres Hebdo.

Prépubliée à partir de 1999, la série de Masashi Kishimoto est la 5e de la Shueisha à dépasser les 100 000 millions de livres vendues au Japon, elle est encore loin cependant de One Piece de Eichiro Oda qui compte près de 189 millions d’exemplaires vendus, et de Dragon Ball de Akira Toriyama qui s’est écoulé à plus de 152 millions d’exemplaires.

{{Classement des séries détenues par la Shueisha et ayant dépassées les 100 millions d’exemplaires vendus au Japon :}}

1. One Piece, 189 millions d’exemplaires
2. Dragon Ball, 152 millions d’exemplaires
3. Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo (série non publiée en dehors du 4.Japon, 164 tomes sont déjàs parus), 142 millions d’exemplaires
5 .Slam Dunk, 117 millions d’exemplaires
6. Naruto, 100,4 millions d’exemplaires

[Source : elbakin.net->http://www.elbakin.net/fantasy/news/12089-Naruto-la-poule-aux-oeufs-dor]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon sur la voie de la déflation
Article suivantForte mobilisation contre une base américaine à Okinawa