Près de 90 000 personnes se sont rassemblées le 25 avril pour demander le déplacement de la base aérienne américaine de Futenma, sur l’île d’Okinawa, et fustiger le manque d’empressement du gouvernement. Le Premier ministre Hatoyama, issu du Parti démocrate et arrivé au pouvoir en 2009, avait suscité l’espoir que cette base soit déplacée hors de l’île voire hors du Japon, mais aucune décision n’a été prise jusqu’à présent. Le quotidien insiste sur la montée de la colère au sein de la population.

[Source : courrierinternational.com->http://www.courrierinternational.com/breve/2010/04/26/forte-mobilisation-contre-une-base-americaine-a-okinawa]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent100 millions de Naruto au Japon !
Article suivantJapon-Alliance des fabricants de mobile sur le logiciel