, 120.000 visiteurs pour Japan Expo 2008

La neuvième édition du plus gros festival européen entièrement consacré à la culture japonaise a fermé ses portes et a distribué ses prix.

Pas moins de 120.000 fans de culture japonaise se sont rendus à la 9e édition de Japan Expo, qui s’est tenue du 3 au 6 juillet 2008 à Villepinte, selon la Sefa, organisatrice de la manifestation.

Les Japan Expo Awards 2008 ont distingué :

Dans la catégorie « Grand Prix (toutes catégories confondues) » : « 20th Century Boys » de Naoki Urasawa (Panini Comics).

« Meilleur shônen » : »One Piece » de Eiichirō Oda (Glénat)

Meilleur shôjo » : « Je ne suis pas un ange » d’Aï Yazawa (Delcourt).

« Meilleur seinen » : « Übel Blatt » de Etorouji Shiono (Ki-Oon).

« moriawase (manga un peu hors-norme, n’entrant pas dans les 3 catégories précédentes) » : « Le jeu du chat et de la souris » de Setona Mizushiro (Asuka)

« Prix public Virgin » : « Eye Shield 21 » de Yusuke Murata et Riichiro Inagaki (Glénat).

www.toutenbd.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGrande Guerre, de Vimy à Cagnicourt : Canadiens ou Japonais ?
Article suivant20 terrasses à Paris – Tokyo Eat

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.