Décidément le passage à la nouvelle année fut riche de messages en tout genre. Les français auraient en effet envoyé 930 millions de SMS et pas moins de 750 millions de photos auraient été mises en ligne par les mobinautes du monde entier sur Facebook.

C’est au tour de Twitter de partager quelques données et d’annoncer un nouveau record. Ainsi au Japon, quatre secondes seulement après les douze coups de minuit, la société aurait enregistré 6 939 messages publiés par seconde en moyenne. Sur son blog officiel, l’équipe de Twitter explique que les réseaux mobiles du Japon doivent régulièrement faire face à des plantages au réveillon du Nouvel An. Cela expliquerait en partie l’adoption de Twitter par plusieurs mobinautes ayant relégué l’envoi du SMS au second plan.

Il s’agirait-là d’un record écrasant puisque le précédent était de 3 283 tweets. Ce dernier avait déjà été accompli par le Japon lors de la coupe du monde de football l’été dernier après la victoire du pays contre le Danemark.

[Copyright 2011- Clubic.com->http://www.clubic.com/insolite/actualite-389252-6-939-tweets-seconde-nouvel.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMoscou ratifie l’accord russo-japonais de coopération dans le nucléaire civil
Article suivantLe Japon souhaite investir dans le secteur spatial vietnamien