Le président Dmitri Medvedev a signé une loi ratifiant l’accord intergouvernemental de coopération entre la Russie et le Japon dans le nucléaire civil, a annoncé samedi le service de presse du Kremlin.

L’accord a été conclu à Tokyo le 12 mai 2009.

Ce document réglemente la coopération dans les domaines tels que la prospection et la mise en valeur des gisements d’uranium, la conception, la construction et l’exploitation de réacteurs à eau légère, le recyclage et la manipulation des déchets radioactifs, ainsi que la sécurité nucléaire, dont la protection contre les radiations ionisantes et le contrôle de l’état de l’environnement.

Conclu pour une durée de 25 ans, l’accord sera automatiquement prorogé si aucune des deux parties ne réclame pas sa résiliation.

[© 2011 RIA Novosti->http://fr.rian.ru/world/20110108/188297291.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentA Lyon, le chef japonais Taka revisite la cuisine française
Article suivant6 939 tweets par seconde pour le Nouvel An au Japon