Le Japon et la Suisse ont signé aujourd’hui à Tokyo un accord de libre-échange qui exemptera de droits de douane 99% du commerce entre les deux pays, a annoncé le ministère japonais des Affaires étrangères.

Cet accord, annoncé en septembre dernier, a été formellement paraphé par le ministre japonais des Affaires étrangères Hirofumi Nakasone et la ministre de l’Economie suisse Doris Leuthard, a indiqué un responsable du ministère.

Il s’agit du premier traité de libre-échange jamais signé par le Japon avec un pays européen. Il prévoit la suppression des droits de douane, dans un délai de dix ans, sur 99% des biens échangés entre le Japon et la Suisse, notamment les produits industriels et la plupart des produits agricoles.

[AFP Le Figaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/19/01011-20090219FILWWW00385-accord-de-libre-echange-japonsuisse.php]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes marines américains au Japon
Article suivantObama va recevoir le Premier ministre japonais à Washington le 24 février