Afin de faire évoluer les démarches pour un accord de partenariat économique entre l’Union Européenne et le Japon, le premier ministre de l’archipel, M. Noda, a demandé l’aide du président allemand, Christian Wulff.

Lors de la rencontre des deux politiciens à Tôkyô, les limitations des importations de produits alimentaires japonais imposées par la Belgique, depuis l’accident nucléaire, ont été abordées.
Le premier ministre japonais, à ce sujet, a demandé que des données objectives soient utilisées pour le traitement des importations alimentaires en Union Européenne et a ajouté que son pays fournira des informations précises très rapidement.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFrançois Fillon achève sa mini-tournée asiatique au Japon
Article suivantLe yen atteint son taux le plus haut face au dollar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.