L’ancien entraîneur de l’AC Milan et de la Juventus, Alberto Zaccheroni, 57 ans, a été nommé sélectionneur de l’équipe du Japon, a annoncé lundi la Fédération japonaise de football.

La fédération, qui n’a pas donné de détails sur les termes du contrat, a précisé qu’elle tiendra une conférence de presse mardi à Tokyo avec le nouveau sélectionneur, qui remplace Takeshi Okada démissionnaire.

Ce dernier avait mené le Japon en 8e de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud, le meilleur résultat nippon hors de ses frontières. Okada a été élu au comité directeur de la Fédération.

Zaccheroni avait assuré l’interim à la Juventus après le limogeage de Ciro Ferrara en janvier dernier. Son contrat n’avait pas été prolongé.
L’Italien, qui a également entraîné l’Inter Milan, l’Udinese et la Lazio, avait remporté le Scudetto avec l’AC Milan en 1999.

[Source: AFP->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn an après l’euphorie, le gouvernement face à une dure réalité
Article suivantDes pontes de la médecine qualifient l’homéopathie d' »absurde »