La société de services Internet chinoise Alibaba, dont Yahoo est le principal actionnaire, annonce une hausse de 49 % de ses bénéfices trimestriels. Son résultat net passe de 207,3 à 308,6 millions de yuan (35,3 millions d’euros). Au deuxième trimestre, ses bénéfices avaient bondi de 159 %. Alibaba entend de plus racheter jusqu’à 200 millions d’euros de ses propres actions d’ici la fin 2009.

Le groupe, qui gère un site Web de mise en contact d’importateurs et exportateurs chinois, a par ailleurs présenté avec son partenaire japonais Softbank un outil destiné à aider les entreprises et artisans nippons à distribuer leurs produits en Chine via Internet. Cette solution devrait regrouper un soutien complet pour la prise de contact, la négociation, le paiement et la logistique.

[journaldunet->www.journaldunet.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne explosion à Tokyo fait deux morts à Shibuya Ward
Article suivantLe Japon n’aura plus d’habitants en l’an 3000 ?