Une explosion et l’incendie survenu dans un bâtiment à Shibuya Ward, dans le centre de Tokyo, a fait deux morts et deux blessés mercredi après-midi, a déclaré la police locale.

L’accident s’est produit aux environs de 12h30 (0330 GMT) dans une entreprise située dans un immeuble de trois étages, où des explosifs pour pistolets utilisés dans les films étaient fabriqués sans les permissions requises, a déclaré la police.

La police a identifié les corps comme étant ceux de Kiyoko Yokoyama, 88 ans, et sa belle-fille,Yoko, 55 ans. Shinichi Yokoyama, 60 ans, le mari de Yoko, a été grièvement brûlé au cours de cette explosion mais a survécu.

L’entreprise dirigée par Shinichi Yokoyama ne possède pas les autorisations nécessaires pour produire des explosifs, a indiqué Kyodo News Agency.

« Il y a eu une explosion alors que je mixais des explosifs dans un atelier du premier étage », Shinichi Yokoyama .

Les deux fils de M. Yokoyama, 29 ans et 23 ans, ont pu s’échapper via le balcon du deuxième étage, mais souffrent de blessures légères, ont informé les autorités.

L’incendie a également détruit une maison de l’autre côté de la rue.

[Xinhua->www.french.xinhuanet.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes chercheurs japonais avertissent des risques liés au manque de sommeil
Article suivantAlibaba aide les entreprises japonaises à vendre en Chine