La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways a annoncé ce jeudi dans un communiqué la signature d’un accord avec le groupe d’investissement de Hong Kong First Eastern en vue du lancement de la première compagnie à bas coût japonaise.

La future compagnie devrait être créée au second semestre 2010 et réaliser ses premiers vols mi-2011. Elle proposera des liaisons domestiques et internationaux au départ de l’aéroport d’Osaka. Elle opérera de manière indépendante d’ANA.

Des investisseurs japonais posséderont 66,7% du capital de la future compagnie, dont ANA à hauteur de 39%. First Eastern détiendra 33,3% du capital, soit la part maximum autorisée au Japon pour une compagnie étrangère.

Source: [le Figaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/09/09/97002-20100909FILWWW00458-ana-cree-la-1e-low-cost-du-japon.php]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMurakami plante ses bouddhas et ses fleurs au chateau de Versailles
Article suivantLe Japon adopte un plan de 8,5 milliards d’euros pour relancer l’économie