L’oeuvre d’Eiichiro Oda « One piece » est un manga pas tout à fait comme les autres. Son thème le place parmi les curiosités dans les BD japonaises. L’auteur choisit la piraterie, sujet encore peu exploré par le genre.
Luffy et sa bande de joyeux pirates plus loufoques les uns que les autres affrontent les dangers de la mer de tous les périls à la recherche du One piece, un fabuleux trésor.
Ce manga, un des meilleurs dans les ventes au Japon et bien placé en France fête ses 10 ans sur le sol français au Manga building du Festival internatinal de la bande dessinée. Une grande exposition lui est consacrée à l’Espace Franquin.

[Source : Sudouest.com->http://www.sudouest.com/accueil/actualite/info-en-continu/locale/11591/cle/ea06b4a115a331c1e5feb95212631c7b.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : Le sélectionneur très ambitieux
Article suivantL’appétit pour le risque est de retour