Le Japon se fixe comme objectif d’atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Takeshi Okada, le sélectionneur de la sélection japonaise, sur le site officiel de la FIFA : « J’ai dit que je voulais créer la surprise. Si la Corée du Sud y est arrivée (ndlr : en demi-finale, en 2002), pourquoi pas nous ? ».

Pour rappel, la meilleure performance du Japon dans un Mondial reste celle de 2002, où les Japonais avaient atteint les huitièmes de finale devant leur public.

[Source : Breves de foot->http://www.brevesdefoot.com/news/23752/Japon-B-Le-selectionneur-tres-ambitieux.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOkinawa dit non aux bases américaines
Article suivantAngoulême J-2: La BD japonaise qui bouscule le genre