, Arctique : Des chercheurs japonais s’alarment

Des chercheurs de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale mettent en garde lundi contre la fonte très rapide de la banquise de l’Arctique, qui a déjà atteint à la fin de l’été 2007 sa superficie la plus petite jamais enregistrée auparavant. Selon un rapport mis en ligne sur internet, ce record pourrait en effet être à nouveau battu cet été.

www.lejdd.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUN PROJET DE RECHERCHE FRANCO-JAPONAIS
Article suivantPêche à la baleine au Japon : Greenpeace dénonce un trafic de chair de cétacé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.