Dans la revue de presse du lundi 29 août, nous aborderons : la déception de Kishida, l’inquiétude en Afrique et la grosse frayeur dans un train.

Déception pour Kishida

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a exprimé sa déception après la conférence d’examen sur le traité de non-prolifération nucléaire sans document final. Il a notamment ciblé la Russie, qui s’est opposée au projet final d’un document de consensus, affirmant qu’elle devra en assumer la responsabilité. Pour Kishida, le maintien et le renforcement du traité sont « la seule approche réaliste » du désarmement nucléaire.

Inquiétudes en Afrique

Les dirigeants du Japon et de plusieurs pays africains ont déclaré, à l’occasion de la TICAD qui s’est tenue en Tunisie ce week-end, que la guerre en Ukraine a provoqué une crise alimentaire sur le continent africain. « Nous soulignons, avec une profonde préoccupation, l’impact socio-économique négatif de cette crise ukrainienne, qui a créé une insécurité alimentaire en Afrique, dans le contexte difficile » de l’ère post-covid, ont-ils ainsi indiqué.

Panique en train

Les passagers d’un train de la capitale japonaise ont eu une grosse frayeur vendredi dernier. En effet, un homme a fait tomber des couteaux lorsqu’il a paniqué après avoir loupé son arrêt. La panique a pris les autres passagers et le train a été immobilisé dans une gare proche de l’aéroport de Haneda. Heureusement, l’homme n’était, en réalité, qu’un employé d’un restaurant de sushi apparemment en état d’ébriété. Plus de peur que de mal.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLourde dépense | Travail forcé | Faune sauvage
Article suivantConférence de presse | Réunions en série | Baisse des naissances

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.