Le paiement sans contact, à partir de son téléphone mobile, est fréquemment utilisé par les japonais. Selon le cabinet d’analyses Idate, la moitié des utilisateurs de mobile de l’archipel, tout opérateur confondu, réalisent des achats via leur mobile, soit un total de 47 millions d’abonnés.

Au pays du soleil levant, il est possible d’acheter une boisson dans un distributeur en approchant son téléphone mobile de l’appareil, et en appuyant sur une touche pour confirmer la transaction. Les utilisateurs de téléphones portables ont également la possibilité de payer un titre de transport, en passant leur mobile devant une borne. Enfin, le cabinet d’analyse américain explique le succès de cette technologie par un taux de vol de mobile infime au Japon, d’où la possibilité pour les utilisateurs de téléphones portables de créditer leur porte monnaie régulièrement, et sans crainte.

[FranceMobiles.com->http://www.francemobiles.com/actualites/id/200812091228728032/au_japon_50_des_utilisateurs_de_mobile_ont_recours_au_paiement_sans_contact.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes sans-abri japonais
Article suivantLes différends entre le Japon et la Corée du Nord troublent les pourparlers de Pyongyang sur le nucléaire