Deux explosions ont touché vendredi un quartier résidentiel proche de la base navale américaine de Yokosuka dans la préfecture de Kanagawa au Japon, rapporte samedi la presse locale.

La police a estimé que les explosions qui se sont produites vers 22H30 dans une zone de collines, ciblaient la base militaire américaine. Personne n’a été blessé dans les attentats.

Le porte-avions américain à propulsion nucléaire USS George Washington qui compte 5.600 marins et dispose de 70 avions à bord, doit arriver au port de Yokosuka le 25 septembre pour remplacer celui USS Kitty Hawk.

Le déploiement de bâtiments de guerre nucléaires par les Etats-Unis au Japon provoque largement de l’inquiétude et de la colère dans les communautés locales.

Xinhua

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMoratoire sur la peine de mort au Japon ?
Article suivantLe corps d’une femme retrouvé dans une valise à Tokyo