, Au Japon, le père Chegaray des missions étrangères se félicite de l’élection du père Nicolas, un collègue et ami

La compagnie de Jésus a un nouveau supérieur général. Le Pape a donné son accord au choix de la 35ème Congrégation générale ce samedi. C’est le père espagnol Adolfo Nicolas qui devient le 29 ème successeur de Saint Ignace de Loyola. Le nom du Père Nicolas faisait partie pour ainsi dire des favoris, lui qui était président de la conférence des Jésuites d’Asie de l’Est et d’Océanie et professeur de théologie à la Sophia University de Tokyo. Et c’est justement au Japon que nous avons cherché une réaction à cette nomination. Le Père Olivier Chegaray, responsable régional des Missions Etrangères en apprenant la nouvelle n’a pu cacher sa joie. C’est un ami du père Nicolas

C’était le père Olivier Chegaray, des Missions Etrangères à Tokyo interrogé par Marie Duhamel.

oecumene.radiovaticana.org

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa révolution du roman écrit sur mobile au Japon
Article suivantLe groupe coréen sg WANNABE à l’assaut du Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.