Un golf japonais a été la cible d’une attaque à la grenade et de menaces, à la veille de recevoir l’un des plus importants tournois de l’archipel que ses organisateurs ont décidé de maintenir.

Ce golf, situé à Kochi (sud), accueille, de jeudi à dimanche, le Casio World Open, un tournoi doté de 1,4 million de dollars considéré comme l’un des plus importants du pays.

Une grenade a explosé le 18 novembre devant la porte d’entrée de son club-house, fracassant les vitres du bâtiment. Quatre jours plus tard, une autre grenade a explosé dans les locaux d’une entreprise d’agro-alimentaire appartenant au gérant du golf. Les incidents n’ont pas fait de blessé.

Mardi, un journal local a reçu un appel d’un homme déclarant avoir « enterré des mines antipersonnel au Kuroshio Country Club », le nom du golf.

« Dites-leur d’annuler le tournoi ou des gens seront blessés », a ajouté l’interlocuteur anonyme, selon ce journal.

La police a fouillé l’ensemble du parcours mais n’a rien trouvé, selon le responsable du tournoi, Yuichi Miyakawa, cité par l’entreprise Casio.

« La police pense qu’il s’agit d’un canular de mauvais goût », a-t-il expliqué, ajoutant toutefois que les mesures de sécurité seraient renforcées pendant le tournoi.

La police a déployé dès mercredi 260 hommes autour du site.

Le jeune prodige du golf japonais, Ryo Ishikawa, 17 ans, attendu à Kochi, a pourtant fait part de son inquiétude.

« Ca fait peur de penser à des mines », a-t-il déclaré aux médias japonais. « Bien sûr, je veux jouer si c’est possible. Mais ce ne sera pas évident si la sécurité de tous n’est pas garantie », a-t-il prévenu.

Ishikawa doit être l’attraction de la compétition. Devenu l’an passé le plus jeune vainqueur d’un tournoi de haut niveau au Japon et classé 67e mondial, il vise une place dans les 50 premiers à la fin de l’année pour se qualifier aux prestigieux Masters.

Le tournoi verra concourir au total 87 golfeurs réguliers de la saison japonaise, ainsi que 15 invités dont l’Australien Craig Campbell.

[(TSR et AFP)->http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=10016638&cKey=1227696672000]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAu Japon, le démarrage d’une usine de retraitement nucléaire encore différé
Article suivantUn Japonais déverse des coléoptères dans le train pour effrayer les passagères