Un Japonais a déversé des centaines de coléoptères dans un train pour « effrayer les femmes », selon ses dires, a annoncé
la police mardi.

Manabu Mizuta, 35 ans, a été arrêté lundi dans un train de la banlieue d’Osaka (centre-ouest). « Il se dirigeait vers les femmes du train, n’importe lesquelles, et déversait des boîtes remplies de coléoptères », a expliqué un porte-parole de la police locale.

Les insectes étaient des ténébrions meuniers, aussi appelés « vers de farine », une famille de coléoptère dont les spécimens adultes sont de couleur brun-noir et peuvent atteindre 1,5 cm de long.

« Après son arrestation, le suspect a déclaré avoir voulu « effrayer les femmes et voir leurs jambes flageoler », a ajouté le porte-parole. La police locale était sur le pied de guerre après que l’entreprise gérant la ligne de train a signalé 18 autres cas de déversements d’insectes en un mois.

« Lorsqu’il a été appréhendé, il avait presque entièrement vidé une boîte de 200 coléoptères », a expliqué le porte-parole, reconnaissant que la police n’avait « pas compté les insectes en détail, car ils étaient trop nombreux ».

Dans son sac à dos, Manabu Mizuta gardait dix autres boîtes contenant au total quelque 3.600 coléoptères, prêts à être libérés dans la rame. En dépit de l’arrestation et du nettoyage du wagon, le train n’a eu que deux
minutes 30 secondes de retard, a précisé la police.

AFP

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAu Japon, un golf a été la cible d’une attaque à la grenade et de menaces avant un tournoi
Article suivantPlus d’un foyer japonais sur sept possède déjà une console Wii de Nintendo