La bataille de l’air se poursuit au Japon. Narita, qui aspire à devenir – ou redevenir – le centre névralgique des vols internationaux au départ et à destination de Tokyo, envisage la construction d’un nouveau terminal, exclusivement prévu pour les vols low-cost. Mardi, le Président de l’aéroport Kosaburo Morinaka a d’ailleurs annoncé en conférence de presse avoir convenu de ce projet avec les différents ministères concernés.

Narita pourrait ainsi marquer à nouveau des points contre la plateforme d’ Haneda , situé à 14 km de Tokyo, contre 60 km pour l’aéroport de Narita. Les premiers vols low-cost devraient partir de Narita à l’automne prochain : Kosaburo Morinaka a assuré qu’une douzaine de compagnies seraient intéressées.

Source: [deplacementspros.com->http://www.deplacementspros.com/Bataille-d-aeroports-au-Japon_a7990.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentManger des mochi tue !
Article suivantToshiba lance les premiers grands écrans 3-D sans lunette