Toshiba s’apprête à frapper un grand coup sur le marché des téléviseurs en étoffant sa gamme de TV 3-D sans lunette. Jusqu’ici, le fabricant japonais était déjà le seul à commercialiser des écrans en trois dimensions ne nécessitant pas de montures spécifiques. Mais leur taille était limitée à seulement 20 pouces.

Pour encore se différencier de la concurrence, la marque va dévoiler cette semaine, lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, de nouveaux téléviseurs 3-D sans lunette, de dimension plus importante (plus de 40 pouces). Leur arrivée sur le marché est prévue à partir d’avril au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, rapporte Bloomberg.

Grâce à ces innovations, la société espère faire bondir ses ventes de télés de 33%, à 20 millions d’unités, lors de son prochain exercice fiscal, qui débutera en avril. Toshiba est actuellement le sixième fabricant mondial de téléviseurs à écran plat, avec une part de marché de 5,5%, contre 22,8% pour le leader Samsung, d’après des données du cabinet DisplaySearch, relayées par Bloomberg.

[© 2011 Capital.fr->http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/toshiba-lance-les-premiers-grands-ecrans-3-d-sans-lunette-565144]

Article précédentBataille d’aéroports au Japon
Article suivantTokyo à l’heure de la “positive attitude”