Les Jeux Olympiques d’hiver se sont terminés ce dimanche à Sotchi, en Russie et voici le bilan des médailles gagnées par le Japon lors la compétition.

Facebook Olympic Japan Team DR
Facebook Olympic Japan Team DR

 

Le Japon aura finalement gagné 8 médailles durant ces Jeux Olympiques d’hiver. Concernant les médailles de bronze, le Japon en a récolté trois. Taku Hiraoka a remporté l’une d’elles dans l’épreuve de snowboard halfpipe. La deuxième a été remportée par l’équipe de saut à ski masculine, composée de Noriaki Kasai, Reruhi Shimizu, Daiki Ito et Taku Takeuchi. Ayana Onozuka complète le palmarès en ski halfpipe.

Ensuite, le Japon a obtenu quatre médailles d’argent. Noriaki Kasai avait déjà fait ses preuves avant son épreuve par équipe durant l’épreuve individuel de grand tremplin hommes. Bien avant lui, Akito Watabe en avait gagnée une en combiné nordique, ainsi qu’Ayumu Hirano, qui a devancé son compatriote dans l’épreuve de snowboard halfpipe. Enfin, Tomoka Takeushi clôt la liste des sportifs ayant remporté la médaille d’argent avec l’épreuve de slalom géant parallèle.

L’unique médaille d’or a été remportée par Yuzuru Hanyu qui a brillé durant l’épreuve de patinage artistique (programme libre) devant le triple champion du monde.

Le Japon est donc classé 17ème au classement, soit 3 places de mieux qu’aux derniers Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

Claire Bouyssou – source : Site des JO de Sotchi

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVisiter le Japon avec Google Street View
Article suivantLes soulèvements sociaux peu fréquents au Japon

3 Commentaires

  1. Le Japon est un pays montagneux. On peut supposer que cette situation géographique est propice à la découverte de champion en herbe. Hors cela ne semble pas être le cas. Qu’en est-il exactement ? Un manque de structure comme en France ou un désintérêt des populations pour la compétition ?

  2. Un peu des deux je pense mais bon si ils ont déjà fait mieux qu’il y a 4 ans y a du progrès.

    Sinon la russie qui passe première a la dernière journée,…

  3. La comparaison avec la France n’est pas trop difficile, les deux pays ont beaucoup de montagnes, un niveau de vie équivalent, des équipements modernes.
    La France 65 millions d’habitants, 15 médailles pour 115 participants.
    Le Japon 127 millions d’habitants 8 médailles pour 113 participants.
    le Japon a donc remporté 4 fois moins de médailles par habitant. 2 fois moins par participant.
    Le budget du sport en France tourne autour de 500 millions d’euros, celui du Japon moins de 200 millions d’euros.
    La moitié de la délégation française est fonctionnaire et militaire (100% de temps de travail consacré à l’entrainement ce qui revient à dire qu’ils sont professionnels).
    Il me semble que les sportifs japonais qui ont remporté une médaille sont jeunes.
    Alors quoi? Les Japonais ne sont pas très sportifs? Ils n’ont pas beaucoup de temps pour faire du sport? Les sports d’hiver coutent trop cher? L’Etat ne fait pas assez pour le sport? La reconversion des sportifs japonais est difficile, ils ont sacrifié leur jeunesse à l’entrainement et ne peuvent plus entrer dans une grande entreprise?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.