, Borloo salue la décision du Japon

Le Japon, par la voix de son Premier ministre Yasuo Fukuda, présent à Davos à l’occasion du Forum économique mondial, a annoncé qu’il entendait faire pression sur les membres du G8 afin que des mesures concrètes de réduction des gaz à effet de serre soient prises par les pays les plus pollueurs. Un geste salué par le ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, Jean-Louis Borloo. « L’engagement du Japon, économie majeure, est crucial dans ce défi mondial qu’est la lutte contre le dérèglement du climat. Ce signal positif envoyé à la communauté internationale prolonge la dynamique de la conférence de Bali de décembre 2007. Cette priorité fixée sur la lutte contre le dérèglement climatique se retrouvera aux débats du sommet du G8 que présidera le Japon au lac Toya en juillet, puis au coeur de la présidence française de l’Union européenne », a déclaré le ministre dans un communiqué.

Lejdd.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentClimat : de Kyoto à Copenhague
Article suivantLe Japon veut Mortlock

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.