Le Japonais Takashi Uchiyama a conservé son titre WBA des poids super plume en battant l’Indonésien Roy Mukhlis par arrêt de l’arbitre, lundi à Saitama.

Uchiyama, 30 ans, a mis son adversaire KO seulement deux minutes et 27 secondes après le début du 5e round, d’un puissant crochet du droit. Il a ensuite continué à accabler son challenger, ce qui a conduit l’arbitre à arrêter le combat.

« Je savais que Mukhlis avait perdu sa concentration quand je l’ai touché à l’estomac. C’est pourquoi mon crochet du droit a si bien porté. J’ai pu faire ce que j’avais fait à l’entraînement. Je pense que je peux être plus fort encore », a déclaré Uchiyama.

C’est la deuxième fois que le Japonais défend le titre qu’il avait ravi au Mexicain Juan Carlos Salgado, également par arrêt de l’arbitre en janvier. Son palmarès est désormais de 16 victoires, dont 13 par KO.

A 23 ans, Mukhlis, classé 5e par la WBA, compte désormais 22 victoires, dont 17 KO, pour trois défaites et deux nuls.

Source: AFP via[ laCroix.fr->http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100920145744.yzdu4r27.htm]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe « Tony Blair du Japon » chargé de gérer la crise avec la Chine
Article suivantDémographie et dette publique pèsent sur les retraites