, Canicule au Japon : températures record, au moins un mort

Le Japon subit depuis plusieurs jours une grosse vague de chaleur, avec le thermomètre au-dessus des 35 degrés et des températures record mardi dans une vingtaine d’endroits de l’Archipel, une canicule qui a fait au moins un mort, selon les autorités.

Une octogénaire a été retrouvée morte chez elle dans la banlieue de Tokyo, un décès attribué à la chaleur.

La température a atteint 38,6 degrés près de Yonago, dans le département de Tottori (sud-ouest du pays), et un record local de 38,1 à Sakai, au bord de la mer du Japon, à l’ouest de Tokyo.

La canicule a même grimpé jusqu’au sommet du célèbre Mont Fuji, à 3.776 mètres, où le thermomètre a enregistré 18,2 degrés, un niveau sans précédent.

La vague de chaleur, dûe à une zone de haute pression dans le nord-ouest du Pacifique, doit se poursuivre au moins jusqu’à la fin de la semaine.

Source : LeMonde.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne brèche dans la coalition antiterroriste entre le Japon et les Etats-Unis
Article suivantAide directe du Japon au gouvernement palestinien de 11,3 M de dollars

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.