La crème de nori est une pâte d’algue de Nori un peu pimentée, originaire du Japon. Elle s’utillise en condiment comme sauce pour parfumer le riz, la volaille ou encore les légumes. Cette recette vous fournit un exemple d’utilisation de la crème de Nori dans un plat de mer sucré-salé. 

recette-japon-cuisine-poulpe-carpaccio-mangue-nori

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 cuillères à café de crème de Nori
  • 2 tentacules de poulpe d’environ 400 g
  • ½ mangue pas trop mûre
  • ¼ citron vert
  • Sel/ poivre

Préparation

Commencer par laver le poulpe à grande eau avec du gros sel. Pour cuire le poulpe : porter une grande casserole d’eau à ébullition puis éteindre le feu. A l’aide d’une pince, plonger quelques secondes le poulpe à trois reprises et finir par le laisser cuire 7 minutes.

Lorsque le poulpe est cuit, le sortir de la casserole et le laisser refroidir. Ensuite couper le poulpe en fines tranches.

Laver, éplucher et trancher la mangue en tranches fines.

Préparer la vinaigrette en mélangeant la crème de Nori, le jus de citron vert, le sel, le poivre et le cerfeuil.

Intercaler les tranches de poulpe avec celles de mangue et assaisonner de vinaigrette.

À table!

recette-japon-cuisine-poulpe-carpaccio-mangue-nori-gastronomie

Recette et photographies réalisées par la Chef Emilie Mounsaveng.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLivre blanc de la défense : la Chine plus que jamais facteur de tensions dans la région
Article suivantShinzô Abe remanie son Cabinet ministériel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.