Dans la revue de presse du mercredi 24 août, nous aborderons : le retour en grâce du nucléaire, le changement pour les visiteurs et la menace sur Fumio Kishida.

Retour de l’énergie nucléaire

Le gouvernement a déclaré qu’il envisageait de construire des centrales nucléaires de nouvelle génération. Il souhaite en effet se rapprocher de son objectif de neutralité carbone, en plus de disposer d’un approvisionnement stable en électricité. La prolongation de la durée de vie des réacteurs à plus de 60 ans est également envisagée. Le Premier ministre Fumio Kishida a aussi indiqué que le pays allait prendre « diverses mesures pour redémarrer les centrales nucléaires. »

Amélioration progressive

Le Japon n’exigera plus des voyageurs entrant dans l’Archipel qu’ils présentent un test covid négatif avant le départ à partir du 7 septembre a déclaré le Premier ministre Fumio Kishida. Cependant, cette mesure s’appliquera uniquement aux personnes ayant reçu au moins trois doses de vaccin. Le Japon décidera également bientôt de relever le plafond d’entrée quotidien de voyageurs, actuellement fixé à 20 000, a-t-il indiqué.

Menace sur Kishida

Un homme accusé d’avoir posté un tweet de menace contre Fumio Kishida a été arrêté et présenté aux procureurs. « Si les funérailles nationales ont lieu, la prochaine [cible] sera Kishida » a-t-il écrit. Dans la suite du message il appelle également à la fabrication d’armes artisanales, comme celle qui a été utilisée contre Shinzô Abe. La police a demandé une « sanction stricte ».

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPolitique russe | Statut de réfugié | Funérailles nationales
Article suivantDébut de campagne | Prise de responsabilité | Difficile équilibre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.