{{En partenariat avec la Mairie du 13e et l’Université Paris-Diderot, plusieurs artistes japonais et français se réunissent sur scène pour une soirée caritative. Ce concert de soutien pour le Japon a lieu vendredi 29 avril à 20h30, à la Mairie du 13e arrondissement de Paris. La totalité des bénéfices de ce concert sera versée à la Croix-Rouge Japonaise.
}}

De la musique traditionnelle japonaise au style pop-lyrique en passant par des morceaux classiques, des artistes japonais et français de qualité se réunissent pour le Japon.

Seront présents sur scène :

{{Rie & Nami}} : Artistes tokyoïtes en duo de musiques traditionnelles accordéon et harmonica.

{{Kanae Endo et Julien Lazignac}} en duo classique piano et violoncelle.

{{L&AMusic}}, quatuor pop-lyrique (chant lyrique, chant-guitare, piano et violoncelle).

L’initiative est soutenue par l’agence mécène L&A Projets Informatiques et la productrice et journaliste Izumi Hirano. Le projet est aussi accompagné par la Mairie du 13e (Paris), l’Université Paris-Diderot, MIKI Travel et RAIL EUROPE.

{{Informations pratiques :}}

Concert caritatif pour le Japon Vendredi 29 avril 2011 à 20h30.

Salle des fêtes de la Mairie du 13e – 1 place d’Italie 75013 PARIS ([Voir le plan->http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&q=1+place+d%27italie+75013&ie=UTF8&hq=&hnear=1+Place+d%27Italie,+75013+Paris,+Ile-de-France&gl=fr&ll=48.831942,2.355591&spn=0.005156,0.013937&z=17])

Métro station Place d’Italie (5,6,7)

Bus : arrêts Place d’Italie/Mairie du 13eme (27,47,57,64,67,83)

Entrée selon places disponibles. Participation libre.

Un autre concert a aussi eu lieu le {{jeudi 21 avril à Rennes (35)}}, ville jumelée avec Sendai (Japon) à l’Auditorium de l’Assomption. Ce concert est organisé en partenariat avec la ville de Rennes, le comité de jumelage Rennes-Sendai, la Maison japonaise, la maison internationale de Rennes et le lycée de l’Assomption de Rennes.

{{CD de soutien}}

Certains CD d’artistes seront proposés à la vente à la fin du concert. 50% des ventes seront reversés à la ville de Sendai et à la Croix-Rouge japonaise. Notamment l’album « Solidarité Japon » de 15 titres, de classique et de pop-Lyrique avec le Trio classique Memories et L&AMusic. L’album est CD jakebox, concept 100% écologique et innovant (ouverture origami). Aussi disponible sur [www.la-music.fr->www.la-music.fr].

Découvrez les artistes :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHillary Clinton invente son protocole pour saluer le couple impérial japonais
Article suivantToyota mesure les radiations sur les véhicules exportés du Japon