Le monde a besoin du Japon au niveau économique et diplomatique. C’est ce que la secrétaire d’Etat américaine est allée dire aux autorités japonaises. Invitée par le couple impérial à prendre le thé, Hillary Clinton a inventé son propre protocole en faisant la bise à l’impératrice, et en serrant la main à l’empereur au lieu de s’incliner.

Pour reconstruire dans les régions dévastées du nord-est du Japon, les Etats-Unis ont proposé un partenariat entre entreprises des deux pays.

Une première estimation du coût des dégâts se monte à 210 milliards d’euros, sans compter la facture due à l’accident nucléaire de Fukushima.

L’opérateur de la centrale, Tepco, a fixé le calendrier de ses espérances. Les fuites radioactives de Fukushima pourraient être résorbées d’ici trois à six mois. Une mise à l’arrêt des réacteurs pourrait intervenir pas avant six mois, voire neuf mois.

[
Copyright © 2011 euronews – Article original sur euronews.com->http://fr.euronews.net/2011/04/17/hillary-clinton-oublie-le-protocole-pour-saluer-le-couple-imperial-japonais/]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn impôt spécial pour reconstruire approuvé par 70% des Japonais
Article suivantConcert de soutien pour le Japon (Paris)