Ce samedi 28 janvier, le Président Donald Trump s’est entretenu par téléphone pendant plus de 40 minutes avec le Premier Ministre Shinzô Abe.
, Conversation téléphonique entre Trump et Abe
Shinzô Abe et Donald Trump lors de leur rencontre à New-York le 17 novembre 2016 (© Japan Kantei)

Cette conversation téléphonique a été l’occasion de rappeler l’importance des relations nippo-américaines, que cela soit sur le plan stratégique ou économique. Les deux hommes ont prévu de se rencontrer le 10 février à Washington afin de discuter en face à face de ces sujets. Trump avait plusieurs fois remis en cause le traité de sécurité et critiquer les pratiques commerciales japonaises. Il s’est également opposer fermement au Partenariat Trans-Pacifique cher à Abe. Ce dernier va alors avoir fort à faire lors des semaines à venir pour conserver des relations en accord avec sa politique.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources : The Japan Times, The Mainichi

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes seniors et les étrangers pour sauver l’emploi
Article suivantTôkyô 2020 : Sangoku ambassadeur des JO ??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.