Une reprise de volée de Lee (109e) en prolongation a offert au Japon une quatrième Coupe d’Asie des nations, dont l’édition 2011 se disputait au Qatar. Vainqueurs de la compétition en 1992, 2000 et 2004, les hommes d’Alberto Zaccheroni se sont imposés ce samedi en finale contre l’Australie (1-0 ap), et succèdent à l’Irak, titré en 2007. La troisième place est revenue à la Corée du Sud, victorieuse un peu plus tôt de l’Ouzbékistan (3-2).

[Source: Football.fr->http://www.football.fr/cmc/scanner/football/201104/coupe-d-asie-le-japon-couronne_330998.html?popup3]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentEruption d’un volcan au sud-ouest du Japon
Article suivantLe chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa annule ses concerts jusqu’en août