Les éditeurs de France et bientôt d’Europe on du soucis à se faire. D’après une source du journal nippon Nikkei, les éditeurs japonais Shogakukan et Shueisha qui représentent la plus grosse partie de l’édition manga du pays du soleil levant comptent s’installer dans nos contrées temprérées.

Leurs implatations serait prévue pour la fin de l’année 2009. Dans un premier temps, leur localisation se ferait principalement en France pour ensuite s’élargir en Europe par le biais de leur filiale VIZ recemment établie à Paris en 2007. Ces deux géants de l’édition possèdent le plus grand catalogue manga du Japon et aussi notemment, des séries telle que Naruto ou Dragon Ball pour ce citer qu’elles.

Reste à savoir si les grands distributeurs comme Glenat ou Kana conserveront les licences d’expoiltations. Wait and see !

graphivore.be

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon prépare un plan de relance de son économie de 49 milliards d’euros
Article suivantPSP : l’Internet gratuit aux Japonais