Le Japon, la Chine et la Corée du Sud sont tombés d’accord hier pour joindre leurs efforts et jouer un « rôle central » pour stabiliser l’économie asiatique et combattre l’impact de la crise financière mondiale.

Les ministre des finances japonais Shoichi Nakagawa, sud-coréen Kang Man-Soo et chinois Xie Xuren ont tenu des discussions en marge du sommet des dirigeants des puissances industrialisées et émergentes du G20 sur la crise financière mondiale. « Nous pensons que l’amélioration de la collaboration entre les trois pays est cruciale pour répondre efficacement à la crise économique mondiale », ont indiqué les trois ministres dans un communiqué commun.

« Les trois pays devraient jouer un rôle central pour maintenir la stabilité économique et financière dans la région, ce qui ne serait pas seulement utile pour la région asiatique, mais contribuerait également à l’économie mondiale », ont-ils ajouté.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMadonna: « J’étais une guerrière japonaise dans une autre vie »
Article suivantPiratage : des arrestations au Japon