Japon infos est partenaire du premier long métrage d’Atsuko Hirayanagi. Nous avons eu la chance de pouvoir visionner le film Oh Lucy ! en avant-première. Un film prenant qui mérite d’être vu !

Synopsis

Setsuko mène une vie solitaire et sans saveur à Tôkyô entre son travail et son appartement, jusqu’à ce que sa nièce Mika la persuade de prendre sa place à des cours d’anglais très singuliers…

Notre avis

Le film commence tout en légèreté. Une histoire banale au Japon avec une femme, Setsuko, qui travaille dans un métier qui ne lui correspond pas et qui va voir sa vie égayée par un professeur d’anglais. Au début, on sourit beaucoup, on rit, et plus le temps passe, plus le film s’assombrie, nous faisant découvrir les craintes du personnage principal et l’histoire de sa famille. Au fur et à mesure que le temps passe dans le film, nous nous sentons touchés par l’histoire de cette femme à la recherche de l’amour, incomprise par sa famille et qui se retrouve baignée dans une solitude profonde. Son départ aux côtés de sa sœur à Los Angeles va bouleverser tous les personnages : entre histoires de famille et cœurs brisés, la réalisatrice nous fait vivre un voyage haut en émotions !

Le plus saisissant dans ce film réside dans la dualité des situations pittoresques et des situations dramatiques. Parfois, on a eu envie de rire et pourtant, ce qu’il se passe à l’écran a un côté profondément poignant qui nous renvoie rapidement à la réalité. Voici là la force d’Atsuko Hirayanagi : entre rires et pleurs, elle nous mène par le bout du nez jusqu’à en perdre le souffle.

Pour en savoir plus :

  • Date de sortie : 31 janvier 2018
  • Réalisatrice : Atsuko Hirayanagi
  • Synopsis complet et bande-annonce : veuillez cliquer sur ce lien