Le deuxième groupe japonais d’assurance-vie Dai-ichi Mutual Life Insurance, prépare pour avril son introduction en Bourse, qui devrait être une des plus importantes jamais effectuées dans l’archipel.

La Bourse de Tokyo a annoncé lundi avoir accordé à Dai-ichi Mutual Life l’autorisation d’être cotée à partir du 1er avril. L’offre publique de vente est évaluée à quelque 1500 milliards de yens (12 milliards d’euros), ce qui devrait en faire la deuxième plus grosse de l’histoire du Japon après celle de l’opérateur de téléphonie mobile NTT DoCoMo en 1998 (2100 milliards de yens).

Un total de 10 millions d’actions seront émises au prix indicatif de 150’000 yens l’unité. Quelque 7,1 millions de titres seront proposés au public et le reste à des investisseurs institutionnels, parmi lesquels l’assureur Sompo Japan Insurance (4%) et une filiale du groupe bancaire Mizuho (4,5%).

Dai-ichi Mutual Life se rebaptisera pour l’occasion Dai-ichi Life.

Jusqu’à présent, Dai-ichi est détenu par ses quelque 8,2 millions de souscripteurs de polices d’assurance. Ces souscripteurs se verront, en fonction de ce qui est prévu par leurs contrats, offrir des actions ou du numéraire.

Dai-ichi est le numéro deux japonais de l’assurance vie derrière Nippon Life Insurance, lequel reste détenu par ses souscripteurs.

[Source : Romandie News->http://www.romandie.com/infos/news2/201002231035050AWP.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’Europe harponne la pêche au thon rouge
Article suivantToyoda fait amende honorable avant son audition au Congrès US