Dans la revue de presse du mardi 13 décembre, nous aborderons : la hausse de la délinquance juvénile, l’Union africaine au G20 ainsi que la dégradation des conditions météorologiques.

Jeunes délinquants

La délinquance juvénile a considérablement augmenté au printemps 2020, lorsque les écoles du pays ont été fermées en raison de la pandémie de coronavirus. Cela contraste avec une baisse du nombre d’infractions sur la même période. En effet, le livre blanc sur la criminalité évoque une chute de celle-ci de 3,5% entre mars et mai 2020. Cependant, le ministère de la Justice estime une augmentation de 35%, par rapporte à l’année précédente, du nombre de délinquants âgés de 14 à 19 ans ayant fait l’objet d’une enquête en mars 2020.

L’Afrique au G20

Le ministre des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, a déclaré que le gouvernement envisageait de soutenir l’admission de l’Union africaine au sein du G20. L’Union africaine comprend 55 membres et est l’un des plus grands blocs régionaux au monde. Hayashi a indiqué que l’Union jouait un rôle très important, aussi bien au sein de la communauté internationale que sur le continent, en s’attaquant aux problèmes tels que la paix et la stabilité en Afrique ou la réponse au coronavirus. Le président américain Joe Biden a également indiqué qu’il allait soutenir cette adhésion.

Neige et vent

L’Agence météorologique japonaise met en garde contre des tempêtes de neige dans le nord de l’Archipel et sur les zones le long de la mer du Japon. Cela pourrait durer jusqu’à jeudi. Un système de basse pression a apporté des précipitations sur une grande partie du nord et de l’est du pays. Les conditions vont encore se dégrader et pourront même tourner au blizzard avec de fortes rafales de vent. Près de 60 centimètres de neige et des rafales à 120 km/h sont attendus à certains endroits.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCode civil | Évacuation vers Guam | Guerre et bataille
Article suivantTaxe et défense | Absence de dialogue | Enquête sur un marine

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.