Le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama a annoncé mercredi avoir accepté la démission de son ministre des Finances, Hirohisa Fujii, pour raisons de santé.

Il a confirmé avoir accepté cette démission sur la chaîne de télévision publique NHK. Fujii, âgé de 77 ans, a été hospitalisé le 28 décembre pour se reposer et passer des examens médicaux.

Le ministre est le membre le plus âgé du gouvernement de Yukio Hatoyama. Il était revenu sur sa décision de partir en retraite après la victoire de la coalition de centre-gauche menée par le Parti démocrate.

[Source : Nouvel Obs/AP->http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20100106.FAP1173/asiepacifique/asiepacifique/asiepacifique/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn navire écolo coulé par des baleiniers japonais
Article suivantKen le survivant : un pack collector daté au Japon