Dans le nord du Japon, les pluies diluviennes qui s’abattent sur les préfectures de Niigata et de Fukushima ont causé des inondations et augmenté les risques de glissement de terrain.

La mort d’un homme a été confirmée et 5 personnes sont portées manquantes dans ces deux préfectures.

Depuis mercredi, des précipitations de plus de 650 millimètres ont été enregistrées dans certaines régions de Fukushima et pas moins de 600 à Niigata.

Les autorités ont émis des ordres ou des conseils d’évacuation, concernant quelque 390 mille personnes dans 22 municipalités.

L’agence de la Météorologie appelle la population à rester vigilante face aux risques d’inondations, de glissements de terrain, d’orages et de vents violents.

© 2011 NHK World Service Français
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent1557 tonnes de boues sont trop contaminées pour être enterrées
Article suivantLa SF japonaise perd son roi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.