La police de Tokyo a découvert des messages émis depuis des téléphones portables par des sumotori japonais qui seraient impliqués dans un scandale de matches truqués en liaison avec le crime organisé.

Ces messages ont été découverts dans les téléphones saisis sur plusieurs sumotori, parmi lesquels des juniors, au cours d’une enquête concernant des paris clandestins sur le base-ball, selon l’agence Jiji Press, citant des sources anonymes. Les messages précédemment effacés ont été restaurés par la police.

L’Association japonaise de sumo (AJS) a convoqué d’urgence une réunion de son conseil pour mercredi après-midi pour évoquer cette affaire.

«Si ce qui est rapporté est vrai, le gouvernement doit aborder cette question avec une ferme détermination», a déclaré le ministre des Sports Yoshiaki Takaki à la presse. L’association du sumo a pour sa part nié tout combat truqué.

L’an dernier, des dizaines de lutteurs de sumo, qui sont censés agir comme des modèles au Japon, ont admis avoir parié illégalement sur les matchs de base-ball dans les jeux organisés par les bookmakers liés au crime organisé.

[© 2011 – Ouest-France->http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-sumotori-suspectes-de-participation-dans-des-paris-truques_6346-1678520-fils-tous_filDMA.Htm]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPanasonic: ventes et profits 9 mois en forte hausse, intégration de filiales
Article suivantMitsubishi Motors divise par 10 sa perte nette sur 9 mois, meilleures ventes