TOKYO – Le Japon déroule le tapis rouge pour l’arrivée de deux invités chinois de poids: des pandas géants.

Les animaux devraient arriver au zoo Ueno, à Tokyo, lundi.

Les premiers pandas offerts par la Chine au Japon marquaient la signature d’un traité de paix entre les deux pays, en 1972.

La zone autour du zoo, dimanche, était décorée sur le thème du panda. Les rues étaient ornées de bannières sur lesquelles figuraient des dessins de pandas, et des boutiques vendaient des produits à l’effigie des nouveaux citoyens japonais.

Mais la pression sera grande sur les pandas. En effet, les Japonais s’attendent à ce qu’ils profitent à l’économie de Tokyo et améliorent la relation entre les deux géants asiatiques. L’an dernier, la Chine et le Japon étaient pris au piège d’une dispute frontalière quant à la propriété de petites îles de la mer de Chine orientale.

[© 2011 – JournalMétro.com->http://www.journalmetro.com/monde/article/778678–deux-pandas-geants-chinois-offerts-au-japon]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn remboursement des impôts de 200 milliards de Yen
Article suivantLe Japon ressuscite son service de renseignement extérieur (WikiLeaks)