TOKYO – Deux personnes, une femme de 70 ans et un homme dont l’âge n’a pas été précisé, ont été retrouvées vivants mardi par les sauveteurs sous des décombres dans le nord-est du Japon, frappé il y a quatre jours par un terrible séisme, a annoncé la télévision publique NHK.

La septuagénaire a été dégagée dans la ville d’Otsuchi, dans la préfecture d’Iwate. Elle souffrait d’hypothermie mais ses jours ne sont pas en danger. La chaîne a précisé qu’elle avait été hospitalisée.

Un homme a par ailleurs été secouru mardi dans la ville d’Ishimaki, dans la préfecture de Miyagi, la plus proche de l’épicentre de vendredi.

[(©AFP / 15 mars 2011 10h55) – Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/ats/news/110315095530.cll15ung.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTsunami : Images avant – après
Article suivantFukushima: l’agence japonaise ne confirme pas le classement au niveau 6